Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 02:27

 

 

Après ces quatre derniers jours de pluie

d'éclairs et de tonnerres.

je n'avait plus de tel et d'internet qui ont été 

de retour chez moi seulement aujourd'hui car 

un arbre est tomer sur le transfo et comme ici 

tout est brancher ensemble et bien tout à été écraser

par cet arbre.

Pour fêter sa voici ma dernière.

acquisition du jardin.

plantes-et-fleurs-exotiques-du-Costa-Rica-3376--2-.jpg

 

Panache d'officier .

Ici on l'appelle volcano elle va bien pour cet article.

Pachystachys lutea.

cette belle plante tropicale est très décorative pour sa couleur lumineuse et son feuillage panaché

décoratif, facile à réussir et même à l'intérieur pour prolonger sa fleuraison.

elle fleurit de juillet à septembre mais ici elle est déjà fleurit.

mesure de 70 à 1mettre  de hauteur.

plantes-et-fleurs-exotiques-du-Costa-Rica-3377--2-.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci pour cette découverte : belle plante!<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu à bien reison Gabray sans tel, électricité et intrenet j'était completement couper du monde et ce soir j'entend le ciel grondé après seulement deux jours d'acalmies vivement la saison sèche.<br /> <br /> <br /> car après tout cela il faut tout réparer.<br /> <br /> <br /> amitié à bientot  selon la fatigue et le temps.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hola Cendrine !<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette fleur ! Mais elle est très belle !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'espère simplement qu'avec toute cette flotte qui tombe mes plantes ne vont pas prendre mal.<br /> <br /> <br /> gros bisous ma peite Léa.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> voilà , après la journée de repos d'hier je reprend le collier et je fonce au chateau ( surnom donné par un ami à ma future maison ) bise<br />
Répondre
B
<br /> <br /> maintenant te voila devenue châtelaine !!!!<br /> <br /> <br /> après tous les travaux que vous y appoter ce sera sans doute un château.<br /> <br /> <br /> tu est en forme après cette petite pause ?.<br /> <br /> <br /> bisous à vous tous <br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle est magnifique c'est vrai ! aujourd'hui repos pour moi , les enfants seront contentes il va faire beau et les vélos seront de sortie , ça nous changera les idées , bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou mon Edwige.<br /> <br /> <br /> je suis désolé malgrès la saison des pluie j'ai beaucoup à faire des mes meubles de terrasse a refaire car les chiennes me les ont ronger et sont en pitoyable état, donc ponsage, peinture et<br /> vernissage.<br /> <br /> <br /> je suis creuver en ce moment le soir je ne demande pas mon reste ,profite bien ave tes enfants de cette belle journée.<br /> <br /> <br /> dés que j'auris un peu plus de temps je passerais vous rendre visite à tous petit à petit.<br /> <br /> <br /> pédale bien en chantant.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> magnifique fleur ! je n'ai pu résister pour ma part à acheter 4 plants d'IRIS car je suis fan de cette fleur...<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir flolipo.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les iris de magnifiques fleurs qui ne demandent pas beaucoups d'entretient, j'espère en planté au costa mais je ne sais pas si elles vont suporter la saison des pluies.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> bon mercredi.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.