Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 05:04
 

 

                                                                       bienvenu dans la deuxième partie

                                                                                               Escapade au Panama.

 

Coucou c'est encore moi tout d'abord je vais vous parlez 

un peu du Rio SIXOLA.

C'est un cour d'eau qui débouche sur la mer des Caraïbes et fait office

de limite sur une partie de la frontière entre le Panama et le Costa Rica.

Il est long de 146 km, c'est le cour d'eau principal du bassin versant

dit SIXAOLA qui a une superficie de 509 kilomètres carré .

 

Ses  affluents sont côté PANAMA les rivières :

Banana, Telite, Coen, Lari et Union.

 

Ce fleuve à été beaucoup utilisé par les Amérindiens comme axe

de communication : en 1605, les espagnols Diego de Sojo  fonda 

Santiago de Talamanca sur l'actuelle rive Costaricaine du Sixaola,

pour servir de base à différentes expéditions dans la vallée de Duy et 

dans  le bassin de la Changuinola coté panaméen.

 

Cette localité à été incendiée en 1610 par les Amérindiens.

 

Aaujourd'hui je vous emmène au coeur de la bananeraie qu'il nous faudras 

traverser pour arriver jusqu'à LAS DELICIAS.

P1070397-copie-1.JPG

 

P1070401-copie-1.JPG

Dans cette partie du voyage le fleuve est très différent  de la première partie.

 P1070398.JPG

nous devons aussi prendre le bateau.

 P1070399.JPG

Mais quel bateau ? c'est peu de le dire il faut le faire !!!.

Car je m'aperçoit que ces barques sont arrivées en fin de vie, je pose

la seule question qui ne faut pas posé au monsieur qui nous installent ??.

J'espère qu'elles ne sont pas trouées ?  deviner cz qu'il me répond je

vous met en mille!!!

Non me dit il !.

 P1070405.JPG

Bon et bien allons voir ces barques d'un peu plus prés ?.

 P1070406.JPG

ALORS SI SA CE N'EST PAS UN TROU je me fait bonne soeur!!.

 P1070407.JPG

Restons dans la gaieté et la bonne humeur ! suivez nous en route pour

la PANAMA nous y seront dans 5 mn.

 P1070412.JPG

 

P1070411.JPG

 

P1070408.JPG

 

P1070410.JPG

nous approchons de la rive et LAS DELICIAS est là à une heure de décalage 

horaire.

 P1070414.JPG

 

Nous arrivons à Las delicias magasin duty free ou tout se vend,

nous nous y rendons pour acheter plus particulièrement des boissons car

ce magasin est plus axer sur les alcools.

Mais nous y trouvons aussi des : pneus, des parfums, de l'alcool, de

l'électronique et du vin.

 P1070418.JPG

Je vous passe bien le bonjour du Panama et vous donne rdv dans ce magasin.

 P1070420.JPG

 

P1070421.JPG

 

P1070422.JPG

Des orangers poussent ici et sont remplis de fruits.

 P1070423.JPG

Allez je vous offre un petit coup ? Ce sera quoi ?.

 P1070425.JPG

 

P1070426.JPG   

Voici un des rhums typique qui se vend aussi Costa Rica.

 P1070424.JPG

 

P1070427.JPG

Maintenant il temps de repartir avec notre butin!.

 P1070429.JPG

 

P1070430.JPG

C'est un peu risqué .

 P1070431.JPG

Le conducteur de bateau nous dit que nous devons attendre avant de

démarrer car la police est sur l'autre berge coté Costa Rica.

 P1070432.JPG

Ces des voitures sont celles des policiers.

 P1070433.JPG

Ouff OUff nous arrivons à bon port la barque n'a pas couler mais un peu d'adrénaline ne fait pas de mal et donne un peu de piquant à notre traversée.

 

Nous repartons sur Bribri  passage obligé pour rentrer chez nous et roulons

aux coeur de des bananeraies.

 P1070436.JPG

Nous sommes maintenant sur la route de Bordon  voici un très beau Ficus

qui en France sont pot comme plante d'appartement.

 P1070437.JPG

 

P1070438.JPG

Notre petite escapade se termine ici et espérons que vous avez fait :

un bon voyage dans ces paysages très sauvage qui

font la beauté  de ce Pays.

PURA VIDA A COSTA RICA.

merci de votre visite.





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ce fut le Sri Lanka (Ceylan)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est exact.un beau pays aussi pour ces temples et ses paysages.<br /> <br /> <br /> nous sommes allez au Maldives que j'ai adoré je vous ferais une balade par laba quand il me sera possible de rentrer mes photos se sra plus long car se sont des photos sur papiers que je doit<br /> passer au scan.<br /> <br /> <br /> bon jeudi aujourd'hui je fête les 72 ans de ma maman se qui me changeras un peu de ma<br /> <br /> <br /> routine<br /> <br /> <br /> bizzzzz.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello Cendrine<br /> <br /> <br /> Tu me redonnes vraiment envie d'aller la bas ... A un moment donné , c'etait l'un de mes projets , ma tante et mon oncle revenait d'un periple de trois mois au Costa Rica et il m'en avait parlé<br /> en bien .... Je voiulais donc loué un 4X4 et faire une balade de un mois .... puis , finalement j'ai choisi une autre destination.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et Pat quelle destination avait tu choisi ?.<br /> <br /> <br /> Je ne connîta pas le coté pacifique et nous sommes instaler sur coté caraïbe car nous préférons <br /> <br /> <br /> le coté sauvage.<br /> <br /> <br /> Il y beaucoup de choses a voir et animaux .<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Voila de belles photos qui me facilitent de belles découvertes<br /> <br /> <br /> de ce coin du monde que je ne connais pas!<br /> <br /> <br /> Un vrai plaisir de te suivre dans ce beau voyage!<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Gabray.<br /> <br /> <br /> bienvenu dans nos aventure et chez nous.<br /> <br /> <br /> c'est une pariie du monde très facinant avec ses milles façettes et je suis heurese de vous<br /> <br /> <br /> le faire partager.<br /> <br /> <br /> merci pour tes compliments et bon voyage.<br /> <br /> <br /> amitié cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah quand je vois ce ficus et que je regarde le mien j'ai l'impression de rêver lolll ah que la nature est belle quand même pourquoi chercher a la contrarier n'est ce pas !! tu est vraiment<br /> ravissante tu sais tu resplendit de joie et de bonheur sur la  photo  o tu est sur la barque avec ton sourire charmeur et communicatif surtout je l'adore .... gros gros bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ho oui! ma soso la nature est tellement belle que je ferais des photos de tout, les ficus ici<br /> <br /> <br /> sont de taille impressinante il y en a de plus gros encore.<br /> <br /> <br /> la nature nous donne de belles choses tout en couleur et tu peut me croire ici je suis servie<br /> <br /> <br /> mais en provence aussi j'adore car tout est tellement différent.<br /> <br /> <br /> merci merci beaucoup pour tes compliments si gentils j'essaie de vous faire partager <br /> <br /> <br /> du mieux que je peu et donner de la gaité .Surtout que je découvre tout sa avec vous<br /> <br /> <br /> pour la première fois .<br /> <br /> <br /> C'est un endroit magnifique tu ne trouve pas ??.<br /> <br /> <br /> tout est tellement sauvage et pur et oui la nature est belle et me fait sourire.<br /> <br /> <br /> milles bisous amitié cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hola edwige <br /> <br /> <br /> sa tu a raison nous positivons quand à la barque la pauvre est en fin de carrière.<br /> <br /> <br /> nous sommes arriver à bon port avec le sourrire alors pas de problème!!!.<br /> <br /> <br /> la balade t'tas plus ?.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.