Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 14:44

les singes hurleurs noir

 

 

Voilà Quelques uns de nos compagnons qui nous réveillent le matin en hurlant

dans les grands arbres dont ils raffolent manger les fleurs et les feuilles toujours

en compagnie de leur petite famille car ils sont très fidèles.

Ils adorent faire des acrobaties de branche en branche et rien ne les arrêtent,

ils s'accrochent soit avec leur pattes ou leur queue pour passer du sommet des

arbres par une branche fine et attraper la branche de l'arbre le plus proche

pour s'y promener, ils ont une agilité sans pareil, je ne me lasse jamais de les

observé tout la haut dans les branches pendus .

Que rêver de meilleur au milieu de cette nature en me pro manant dans notre

jardin.

 

Les Ticos ( costaricains) les appelles congos .

Le singe hurleur ( Alouatta caraya ) est une espèce de primate néo tropical.

C'est le singe le plus austral et le plus grand d'Amérique .

 

 oiseaux-et-animaux-du-costa-2012 1973 (2)

Mais il est aussi le plus bruyant du monde .

Il est dans le livre des records avec son cri qui peut être entendu jusque 16 km.

 oiseaux-et-animaux-du-costa-2012 1549 (2)

On le trouve dans notre jardin au Costa Rica, au brésil, Paraguay, nord de

l'Argentine.

Son corps mesure entre 65 cm et 90 cm et sa queue de 70 cm à 90cm.

Le mâle pèse jusqu'à 6,5 kg et les femelles 6 kg.

Le pelage des mâles est noir et celui des femelles plus clair.

Les bébés sont comme la mère et plus tard les petits mâles sera comme le père.

 

Ils sont fleurivore ( ils se nourrissent de fleurs et de fruits ) comme les poros 

qui sont dans notre jardin quand il sont couverts de fleurs orange dont ils adorent

se nourrir.

 

La période de reproduction s'étend toute l'année mais plus généralement de

Août à octobre.

En général il ne font qu'un petit par portée

La gestation est de 6 mois de lactation et un an d'apprentissage avec la mère.

Pendant cette année, de 2 à3 mois le bébé reste sous le ventre de sa mère, puis

passe sur son dos pour apprendre petit à petit à manger et se déplacer tout seul.

 les-animaux-du-costa-rica 1881 (2)

Ils vivent jusqu'à l'âge de 25 ans .

Ils sont peu actifs de nature et sont toujours en groupe de 7 individus, il y a 

toujours dans le groupe un mâle dominant et une femelle dominant.

 les-animaux-du-costa-rica 1947 (2)

Leurs cris qui est entendu de très loin permet d'éviter des conflits  avec des groupes voisins, c'est pour cette raison que l'on dit que les congos sont les

plus diplomates des singes.

Bienvenu dans notre univers.

Ps : je voudrais faire apparître mes diapos à la fin de mes articles mais je n'y arrive pas !!! pouvez vous m'aider merci à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hola Cendrine !<br /> <br /> <br /> Ils sont très mignons ces singes !<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu les aimes aussi ?.<br /> <br /> <br /> moi je ne me lasse pas e les regarder passer de branches à branche et surtout les petits.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Alain.<br /> <br /> <br /> a +++<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour David et Laurance.<br /> <br /> <br /> je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles et espère que vous serais bientôt parmi<br /> <br /> <br /> nous .<br /> <br /> <br /> venez vite pour une vie no stress et pura vida.<br /> <br /> <br /> cendrine et bernard<br /> <br /> <br /> bon we<br />
Répondre
J
<br /> coucou Cendrine , ici pas de singes et j'ai déjà du mal avec les chiens errant , je me demande comment ce serait avec des singes hurleurrs , mes vacances se terminent et le printemps arrive , on<br /> va pouvoir bosser plein pot , bise<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Edwige.<br /> <br /> <br /> j'estime que quand on decide de prendre des chiens il faut s'en occuper , avec des singes  croie moi s'est différent car ils se norrissent tout seul et partent quand ils le d"cide.<br /> <br /> <br /> pour le printemps  il faut encore attendre un bon moi car le mois de Mars est un peu déboussolé et trés variable.<br /> <br /> <br /> mais tu a raison vivement que les beaux jours arrivent avec la chaleur et toute ses couleurs qui nous donne du coeur à l'ouvrage.<br /> <br /> <br /> dans tous les cas je te souhaite que tes travaux avance vite et bien.<br /> <br /> <br /> je suis toujours contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.