Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 21:52

 

La mygale du Costa Rica.

Ce matin en découpant une racine de chilimate.

voila ce que mon mari à rencontrer.

Dans la série des rencontre elle est de taille!.

P1160081.JPG

c'est juste un petit cadeau pour une amie.

P1160084.JPG

La mygale du Costa Rica.

Famille : Thraphosidae.

Petite bête très farouche et nerveuse toujours en position

de défense, elle ne cherche pas à mordre mais peu

vous projeter des poils urticants.

 

Elle vit dans un environnement humide et chaud.

Ici au Costa Rica elle y est à son aise car

l'humidité varie de 70 à 80% et la chaleur de 25 et

voir beaucoup plus, il lui faut seulement de 26à 27°.

 

Photos prisent à bordon région de Talamanca.

 

C'est une araignée velue et pour moi très effrayante

elle est très vorace et mange jusqu'à ce faire éclater

la pense, voila ce que je peu vous dire sur cette

souriante petite bête.

Encore une petite dernière et je la laisse tranquille, loll.

P1160085.JPG

ce n'est pas une des plus grosses.

merci mon béber.

à très bientôt merci de votre visite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai fait du ménage ce matin dans ma cabane de jardin j'avais ma p'tite mygale maison et j'ai fort pensé a toi .... bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou ma Sissoue<br /> <br /> <br /> je vois que tu va mieux et s'est l'éssentiel!merci pour tes gentilles pensées.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou Edwige.<br /> <br /> <br /> désoler si je t'est fait peur mais c'est un cadeau pour une amie .<br /> <br /> <br /> je lit tes réponces toujours avec la même entousiasma car tes mots viennennt du coeur et me font beaucoups rire.<br /> <br /> <br /> promis en partant je la laisserais ici.<br /> <br /> <br /> amitié cendrine<br />
Répondre
E
<br /> bien le bonjour Gabray.<br /> <br /> <br /> j'essais toujours de participer aux demandes mais je le fait à ma façon en postant<br /> <br /> <br /> des coms chez vous car je ne sait pas faire autrement.<br /> <br /> <br /> merci pour tes compliments je vais tout dessuite voir ce que tu ma poster.<br /> <br /> <br /> trés bon lundi amitié cendrine<br />
Répondre
E
<br /> Coucou soso<br /> <br /> <br /> je te l'est promis que si je renconter une de ces petites bêtes je te fearais ce <br /> <br /> <br /> cadeaux.<br /> <br /> <br /> Hier en coupant une racine mon mari est tomber plile poil dessus et m'a appeller<br /> <br /> <br /> pour faire la photo, il me dit vient avec ton appareil je lui dit pourquoi?? vient et tu verras!!!!.<br /> <br /> <br /> Quand je me suis approcher inutile de dire le bon que j'ai fait !!!!.<br /> <br /> <br /> je t'es fait cette photo rien que pour toi que je voulais poster chez toi mais comme dab nulle que je suis je n'es pa su comment faire.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
L
<br /> OH MERCI MERCI DE SE BEAU CADEAU !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu m'avais promis d'essayer de m'en photographier une toi qui en a tant peur et tu l'as fait rien que pour moi et je sais combien cela a du te couter ma chère et douce amie et je t'en remercie<br /> car tes photos sont superbes en plus !!! tu sais j'ai la même sous verre qu'un amie m'a offert et elle est exactement comme celle ci <br /> <br /> <br /> merci encore une fois gros gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.