Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 01:18

v

 

Voyage au coeur des racines.

les-arbres-de-la-finca-orquidea : La nature à elle seule crée d'innombrables formes et dessins.

tous ces arbres sont dans notre jardin que nous sommes en

train de mettre à nus quand le temps le permet.

je vous présente dans cet article 3 gros arbres les plus

répandus chez nous mais il y en d'autres tout aussi

étranges.

* Le chlimate: cet arbre atteint a son terme environ 42 m de hauteur

et atteindre d'envergure 8m de circonférence.C'est un arbre très imposant

mais pas très solide.

 

* le mata palo : est aussi un arbre imposant qui encercle un autre

arbre pour prendre sa place.Il a de belles racine tortueuses.

 

*Le Poro : est un arbre beaucoup moins gros mais aussi très haut.

iI à de grosses épines qui font penser a un arbre de torture.

bienvenue dans notre petit bout de jungle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> <br /> <br /> http://annuairepourlesnuls.fr/images/phocagallery/photos/7f291f41.gif<br /> <br /> Aujourd'hui vous n'êtes pas moins de 485 Nuls<br /> Et si je calcule<br /> Il me faut sans compter les chiffres après la virgule<br /> Plus de 40 heures par jour<br /> Pour faire le tour<br /> Alors pardonnez-moi,<br /> Si je vous envoie<br /> Ne fusse qu'un sourire<br /> N'est-ce pas mieux que de ne rien dire!!!<br /> Telle est ma façon<br /> De partager avec vous sans condition.<br /> <br /> Voilà le simple fait d'avoir diminué de moitié mon temps passé sur vos blogs, me permettra de dormir 4 heures cette nuit mdr!!!<br /> <br /> Bon c'est une note d'humour bien sûr, mais c'est pour faire comprendre que je fais de mon mieux et surtout que je ne peux pas me plier en quatre hélas.<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine!!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la nature a elle seule est tout un art!!! Merci de nous faire profiter de ton quotidien!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ola ptite domi.<br /> <br /> <br /> je comprend trés bien que tu ne puisse pas passer autant de temps que tu le voudrais car avec autant de <br /> <br /> <br /> personnes dans l'anuaire le temps est précieux comme toi dailleur.<br /> <br /> <br /> en ce qui me conserne j'ai toujours grand plaisir a te retrouver dans mes avanture et devant la porte de mon blog.<br /> <br /> <br /> encore merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est quand même fou ce que la nature peut créer !!!  Pour une fois, il a fait beau chez moi, et le temps là-bas ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hélo planetita !!!<br /> <br /> <br /> enfin le soleil brille sa fait pas de mal, je m'intalle sur mon transat pour te répondre car aprés cette matinée<br /> <br /> <br /> de lavage un peu de repos me fait du bien.<br /> <br /> <br /> la nature est une sculpture a elle seule il fait présever tout ça, j'espère que nous ratrrapprons vite le retard aprés des jours de pluie la taille de la pelouse a bien pousser. J'ai hate d'allez<br /> visiter de beau endroits pour vous les faires partagés.<br /> <br /> <br /> profite bien de ce beau temps car je sais en France il fait trés froid.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bienvenue , bienvenue , tu en as de bonnes toi , tu veux qu'on vienne abbattre les mauvaises herbes ? hihi abbattre les mauvaises herbes<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben oui!!!! olus ont est de fou plus on rits et deplus les mauvaises herbes s'arracherons plus vite non ????.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est magnifique , une belle découverte<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Christian.<br /> <br /> <br /> la nuture est toujours une découverte pour moi .<br /> <br /> <br /> merci de ta visite a bientôt.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce sont des arbres très surprenants des monstres géants que l'on a du mal a imaginer tant c'est grandiose !!!  dit moi le chlimate est fragile car il n'a pas de racines profondes ou c'est de<br /> par sa très grande hauteur qu'il se brise ? tu sais il faut toujours que je cherche la petite bête mais j'aime savoir moi et la nature il faut toujours que je comprenne le pourquoi !!! comme le<br /> fait de voir toutes ces ramifications sur le sol c'est vraiment spectaculaire je me demande jusqu'ou il peut aller comme ca ??? il ne faut surtout pas planter un arbre comme ca aupres de sa<br /> maison au risque de voir celui ci la soulever !!!! gros bisous a vous tous <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand je te dit que la nature fait son art c'est que je le pense rien que de voir ces racines et ses branches<br /> <br /> <br /> tortueuses s'se sont des sculptures naturelles.<br /> <br /> <br /> Le chilimate est un arbre énorme qui arrive a haut et maturité environ à 45 m de hauteur mais contrairement a sa grande stature son bois n'est pas solide car pas trés dur et à la saison des<br /> pluies il<br /> <br /> <br /> se gorge d'eau et les branches les plus vielles avec le poid se cassent.et par rapport a sa grandeur les racines sont immences pour qu'il soit bien assis sur le sol et que le vent ne le déracine<br /> pas facilement mais il n'est pas trés encre pronfons dans le sol pour un geant comme lui.<br /> <br /> <br /> Il se déracine quand il y a eu beaucoup d'eau et que le sol est détramper et ramoli alors le poid de des hautes branches le font basculer et se déraciner.<br /> <br /> <br /> ces arbres font le charme de la prompriété, il est plus prudent qu'ils soit plus loin de la maison.<br /> <br /> <br /> les 4 plus imposants autours de la maison nous les avons couper en début d'année pour plus de sécurité.<br /> <br /> <br /> j'espère que tu va mieux et je pense beaucoup à toi.<br /> <br /> <br /> bisous a vous deux cendrine<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.