Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 02:03

                                La liberté de nos 3 compagnons.

Pour le départ de nos petits amis je lance le thème du mois d'août qui sera les oiseaux, j'espère avoir durant ce mois votre participation.

tous à vos clics,j' attend  vos coms avec impatience la poste est ouverte à toute heure

Dans la communauté destination allieurs

merci pour eux.

 

 

Le 13 mai nos 3 compères RIRI,FIFI et LOULOU que

nous avons sauver d'une mort certaine lorsque ils sont tomber de leur nid percé par un pico carpintero dans un arbre mort.

 

Voila qu'arrive l'équipe de ICE ( compagnie électricité) pour coupé

cet arbre qui se trouve sous la ligne haute tension.

 

Mais voila quand l'arbre tombe une grosse surprise apparaît !!.

3 petits perroquets  tout juste sortis de l'oeuf sans plume ni duvet

qui à tous les 3 tenaient dans mes mains.

 P1040878.JPG

Nous les avons élever à la seringue avec de la farine de maïs  et

un peu de sucre mélanger dans de l'eau.

 P1040875.JPG

comme nos enfants, ils nous réveillent toutes les 3 heures pour

avoir leurs biberons et toutes les deux heures pour avoir

une seringue d'eau, cela pendant 2 mois.

oiseaux-et-animaux-du-costa-2012 0117

 

Ils ont vécus avec nous durant deux belles années, maintenant

ayant atteint l'âge de se débrouillé tout seul comme des grands

c'est avec un gros pincement au coeur que nous décidons

le 13 mai dernier de leur rendre la liberté car les mois qui 

arrivent sont le temps des amours et de la ponte des oiseaux et 

il est maintenant le moment pour eux de construire leur

famille car se sont des oiseaux très fidèles.

Ils sont revenus nous voir deux ou trois fois.

 oiseaux-et-animaux-du-costa-2012-0119.JPG

Maintenant nous les voyons 2 fois par jour passer dans le

ciel avec tous leurs amis pour manger les fruits des chilimates

qui font un fruit qui ressemble à une figue et que seul les 

oiseaux mangent.

 

 

oiseaux-et-animaux-du-costa-2012-0127.JPG

voila toute leur histoire.  C'est une belle aventure ne croyez vous

pas ???.

P1040877.JPG

 

Perroquet vert : Amazone à nuque d'or,

Amazone auropalliate: yellow naped parrot.

      ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux !

regardez les s'envoler ces beaux

et quand vous verrez un oiseaux prisonnier

ouvrez leurs la porte de la liberté !

P1040870.JPG

merci de votre visite et de votre petit mot pour eux.

excellente journée à tous.

  Naissances:un petit reportage qui ressemble bien à une petite dame surnommée petit Colibri

Il est 5 heures Bordon s'éveille.

mon ami le pecho amarillo

Monsieur le toucan

ma petite collection d'oiseaux.(1).

Le retour du pic vert

Le colibri

le pic- vert



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> de rien gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> cendrine<br />
Répondre
B
<br /> <br /> trés bon samedi<br /> <br /> <br /> amitié cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De rien, c'est avec plaisir, que je passe chez toi..<br /> <br /> <br /> Tu fait de belles photos toi aussi..<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Nath.<br /> <br /> <br /> bisous et tous mes voeux.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est une magnifique histoire, et une belle aventure, pour vous..<br /> <br /> <br /> Que c'est beau, la protection des animaux..<br /> <br /> <br /> Bravo à toi , cendrine<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour nath.<br /> <br /> <br /> quand je suis au Costa ils me manquent maintenant que la volière est vide.<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite <br /> <br /> <br /> bon jeudi bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'espère que cette belle lettre et que j'adore eux aussi l'entendent car je la haute voix et qu'ils reviendront se poser tout prèt de moi qui sait un jour ?.<br /> <br /> <br /> je m'attachent facilement aux aniamaux.<br /> <br /> <br /> pour moi ils resteront dans mon coeur, mais c'est toujour un moment difficle de les voir partir.<br /> <br /> <br /> et bien cacher dans le feuillage et les arbres très hauts il est difficle des les voir<br /> <br /> <br /> s'ils ne se posent pas un peu plus bas.<br /> <br /> <br /> merci our ce beau poème et te renvoie toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Dans tes chilimates <br /> <br /> <br /> Trois petites têtes t'observent <br /> <br /> <br /> Allongée dans ton transat<br /> <br /> <br /> Au bord de ta piscine les yeux dans les nuages<br /> <br /> <br /> Eux cachés dans le feuillage <br /> <br /> <br /> D'un vert comme leur plumage  <br /> <br /> <br /> Se souviennent de ses mains si douces <br /> <br /> <br /> Qui leurs donnaient leurs becquées<br /> <br /> <br /> Comme leur maman l'aurait fait<br /> <br /> <br /> S'ils n'avaient pas d'un seul coup été orphelin <br /> <br /> <br /> Mais leur destin tombé dans tes mains<br /> <br /> <br /> Ne fut qu'un vrai bonheur et tu as fait d'eux <br /> <br /> <br /> Ces trois frères inséparables <br /> <br /> <br /> De très beaux Amazone à nuque d'or<br /> <br /> <br /> Qui te surveille et sont tes anges gardiens à leur façon<br /> <br /> <br /> Pour te remercier de leur avoir redonné leur liberté <br /> <br /> <br /> Car avant tout la nature est leur demeure <br /> <br /> <br /> Mais ils ne t'oublierons jamais <br /> <br /> <br /> Et tu resteras dans leur coeur de perroquet <br /> <br /> <br /> Pour eux tu est leur maman d'adoption ....<br />
Répondre

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.