Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 18:07

 

Zopilote à tête rouge 

Turkey Vulture

Cathartes aura

TO:32 in. (80 cm).

Je vous est déjà présenté son cousin le Black vuture.

Zopilote noir. 

Cathartes aura URUBUS à tête rouge, mais on l'appele Vautour aura, de la famille des cathartidea.

Rang : espèce

Classification : Cathartes.

L'URUBUS à tête rouge est un grand oiseau noir avec des ailles longues et larges, il plus grand que les autres rapaces sauf aigles et condors.

Ils ont de longs doigts au bout de leurs ailles et une longue queue qui dépasse leurs conseils d'orteils en en vol.

Il tient ses ailles légèrement suréllevées se qui donne un V quand on le voit de front.

Il est noir de loin mais de prés, brun foncé avec une tête rouge, plume et bill pâle.

Il tourne dans le ciel à la recherche de se proie.

Toujours en planant avec trés peu de battement d'ailles le matin car notre propriéte est grande 

Par temps froid et la nuit ils dorment sur des poteaux, des tours, des arbres mort et des poteaux de clotures.

Je les voit suvent planer au dessus de grands arbres, ils sont habitués à vivre prés des humains .

En conduisant on en voit souvent le long des côtes et des routes et dans le ciel sur les campagnes ouvertes, dans les champs agricoles.

Mis a part sa tête et son sourire pas sympatique, dans le ciel il est magestueux est grand .

Son cousin l'URUBUS noir à une tête plus sympatique.

Et !! tu t'est vu quand ta bu !

un verre sa va 3 bonjours les dégats !

les-animaux-du-costa-rica-5885--2-.jpg

bienvenu dans mon jardin et bonne visite


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> quelle envergure !!! il est de toute beauté !!! très belle prise de vue bravo ma douce bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ola sissoue !!<br /> <br /> <br /> enfin de retour je suis contente que tu vienne te divertir un peu avec moi sa te permet de pas être seule.<br /> <br /> <br /> s'est un gros oiseau que j'ai l'habitude de rencontré .<br /> <br /> <br /> sa tête n'est pas tres belle mais il fait parti de notre cotidient, il en aun autre que je n'est pas encore pu photgraphier qui blanc j'aimerai le voir aussi.<br /> <br /> <br /> prend bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> je pense toujours a toi <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe oiseaux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjours le menuiartiste.<br /> <br /> <br /> dommage qu'il n'est pas une gueule accueuillante.<br /> <br /> <br /> trés bon we merci de ta visite<br /> <br /> <br /> amitié cendrine<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.