Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 03:32

 

 

 

Chinola ou

Fruit de la passion.

Chinola :

Il est utilisé pour fabriquer des conserve et des jus de fruits.

P1180050.JPG

* Fruit de la passion sirop est utilisé pour aromatisé sur

de la glace pilée, il se consomme cru, saupoudré de sucre.


 P1180051.JPG

*Il y a deux variétés jaune ou violet.

Le fruit de la Passion est riche en vitamine, bêta carotène

de potassium et des fibres alimentaire.

 P1180048.JPG

 

* avec la coque que je fait bouillir dans de l'eau j'en fait de la gélatine naturelle en récupèrent seulement la

pulpe blanche et la passe au mixer pour agrémenter mes désserts qui ont besoin de gélatine.

* le jus de fruit est une bonne source d'acide ascorbique

( vitamine c ) et il est bon pour les gens qui ont une 

pression artérielle élevée.

 P1180052.JPG

*Certaines recherche montre que le violet Zeste fruit de

la passion peut aider à contrôler les symptômes d'asthmes.

      * Le fuit de la passion contient le lycopène.

 P1180049.JPG

* PASSIFLORE GRENADILLE BLEUE

 P1260617--2-.jpg

Passiflora édulis recherché pour ses fleurs mauves fascinantes et ses fruits de la passion délicieux en sorbet.

Cette plante grimpante se cultive aussi bien en grand pot.

* fleuri de juillet à septembre.

 

* Voici celle qui pousse dans notre jardin que l'on appele au COSTA RICA la Pasionaria, elle est grande et rouge et trés belle.

Elle pousse toute seule et n'est pas culitvée.

 P1210034.JPG

***Le fruit de la passion ou chinola :

Il porte ce nom car il est l'un des nombreuses espèces de

fruit de la passion.

Le nom à été donné par des Missionnaires parce que les

parties de la fleur semblait penser à la tortue ( la passion

du Christ avant la crucifiction ).

* Le fil de la fleur de la passion resemble à courone d'épines.

*

Les 5 anthères représente les 5 plaies.

*Les 10 pétales et séphales considérer pour resembler aux apôtres ( a l'exception de Judas et de Pierre ).

 

*Cette fleur est la fleur Nationale du PARAGUAY.

 

*** MAMON CHINO:

                               ( RAMBOUTAN ).

Le ramboutant, le litchi chevelu ALSO appellé, nom de fruit tropocaux de l' arbre du nom SAME NEPHELIUM LAPACEUM.

Il appartient à la même famille que les litchi, longanes et

lesguenttes.

P1180046.JPG

Il y en a toute l'année  au Costa Rica.

Riche en vitamine c et en sucre.

P1180047.JPG

voila un bon concentré de vitamines

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hola !<br /> <br /> <br /> La fin du monde n'a pas eu lieu, on pourra continuer à se profiter ! J'ai bien reçu tes dessins et tes peintures ! Ne t'inquiète pas !<br /> <br /> <br /> Bisous ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ola Léa.<br /> <br /> <br /> je suis heureuse d'avoir participé .<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh quelle belle fleur et la présentatrice est rayonnante on voit qu'elle boit des bons verres de vitamines elle est resplendissante !!! j'ai déja mangé des litchi chevelu mais par contre je<br /> n'arrive pas a avaler les fruits de la passion l'aspect "oeuf de crapaud" n'arrive pas a passer la barrière de ma bouche  par contre j'aime le gout alors le jus de fruit me tente bien si le verre est pour moi ?je vous embrasse tous gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ola sissoue!!!<br /> <br /> <br /> s'est une passionaria ou fleur de la passion qui donne de bons fruits.<br /> <br /> <br /> ici il y en a toute l'année moi je les aimes biens, pour toi le pot te ferais du bien et donnerais un coup de fouet alors avec bon coeur je te l'offre .<br /> <br /> <br /> Si seulement ce concentré de vitamine pouvais te guérrir je t'en enverais des kilos.<br /> <br /> <br /> je t'est envoyer un mail que j'espère tu auras reçue.<br /> <br /> <br /> cela fait 3 fois que je recommence cette réponse mais elle ne veut pas se validé grrrrr!!!<br /> <br /> <br /> bisous de nous tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hola Cendrine !<br /> <br /> <br /> Ils ont l'air délicieux ces fruits ! En as-tu goûté ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Como estas Léa.<br /> <br /> <br /> j"en est manger beaucoups car ici il y en a toute l"année.<br /> <br /> <br /> j'en fait des jus de fruit et avec la plupe je fait de la gélatine, il y en à encore d'autres avec des formes bizares mais trés bons.<br /> <br /> <br /> a tu reçue mes dessins et peintures ?<br /> <br /> <br /> je te fait de gros bisous et te dit bienvenue dans le nouveau monde car la fin du monde n'auras pas lieu alors continuons ensemble notre chemin.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello Cendrine<br /> <br /> <br /> Ca y'est, on y est , c'est pour demain ! Alors je te donne la derniere petite blague sur la fin du monde...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dieu en a ras le bol de l'humanité, de ses péchés, de ses vanités et des politiciens. Il décide de mettre fin à l'expérience.<br /> <br /> Il réunit tous les chefs d'États et leur annonce qu'il détruira la race humaine dans 24 heures.<br /> - Je vous laisse le soin de l'annoncer vous-même à vos peuples respectifs !<br /> <br /> Le premier à parler est Barack Obama :<br /> - Peuple bien-aimé, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne est que Dieu existe.<br /> Il m'a parlé. Mais nous le savions déjà.<br /> La mauvaise nouvelle, c'est que cette grande nation, notre grand rêve n'existera plus dans 24 heures.<br /> Ceci est la volonté de Dieu.<br /> <br /> Fidel Castro a réuni tous les Cubains et dit :<br /> - Compatriotes, peuple cubain, j'ai deux mauvaises nouvelles. La première est que Dieu existe, il s'est adressé à moi. Oui, je l'ai vu.<br /> La deuxième mauvaise nouvelle c'est que cette merveilleuse révolution pour laquelle nous nous sommes battus sera finie.<br /> C'est la volonté de Dieu.<br /> <br /> François Hollande intervient au 20h de TF1 ce soir :<br /> - Aujourd'hui est un jour très spécial pour nous tous. Pourquoi ? Je vais vous le dire. J'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer.<br /> La première est que je suis le messager choisi de Dieu, car il m'a parlé en personne.<br /> La seconde bonne nouvelle, c'est que dans les 24 heures, oui vous avez bien entendu, dans 24 heures, le problème du chômage sera résolu, la crise financière sera résolue, il n'y aura<br /> plus de problème des retraites, plus de hausses d'impôts. Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis. Les promesses seront tenues !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ola Pat.<br /> <br /> <br /> que de belles promesses non tenues et de coneries dites et de hausses en tout genre ont les deux peids dedans et avec les dernières réformes anoncées nous serons plumés comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> nous y sommes, je suis a des milliers de km et se matin a 5h 34 même les congos (singe hurlrurs )<br /> <br /> <br /> crient a pleins poumons qu"ils ne sont pas daccort et rient bien fort de cette grande bétise.<br /> <br /> <br /> pour ma part je bien heureuse de pouvoir te répondre et te dire que même à la fin du monde <br /> <br /> <br /> l'amitié ne meur pas et te souhaiter a toi et toute ta petite famille toutes les bonnes et belles<br /> <br /> <br /> choses qui exsiste dans ce nouveau monde, santé, bonheur et prospérité pour la fin 2012.et au dela.<br /> <br /> <br /> je m'excuse de pas être aussi présente que je le voudrais mais nous avons beaucoup de travail<br /> <br /> <br /> avec ses fortes pluies du mois derniers car des arbres mort en séchant risqueny de tombés et nous devons les coupés.<br /> <br /> <br /> avec mon amitié<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.