Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 18:26

L'iguane.

Nous avons dans le jardin aujourd'hui un nouveau visiteur qui vient gouté

aux feuilles et jeune pousse de nos arbres .

Il doit bien mesuré un bon mettre 50 de la tête à la pointe de sa queue et

pesé 5 bons kg, sa queue rayer m'a tout de suite fait penser à un serpent, mais

s'est Sonie qui la vue et coursé la première en aboyant, je me suis approcher

Mais il était déjà monté dans le chilimate, il est là à 2 mètres de moi bien

agrippé avec ses grandes griffes presque aussi grandes que ma main.

Ce bel Iguane dont il en existe d'autres espèces au Costa Rica,  fait parti

des gros lézards .

Il possède une excellente vision qui lui permet de voir  de très loin une forme en mouvement quand la lumière est bonne, sa vision est mauvaise quand la luminosité est faible.

 oiseaux-et-animaux-du-costa-2012-2498--2-.jpg

Ils sont un peu fainéants car ils passent la plupart de leurs temps inactifs.

Ils s'accrochent avec leurs griffes pour bien s'accrocher  à l'écorce de l'arbre.

Ces messieurs sont des gloutons de femelles car sur son territoire on trouve 6

femelles, en décembre , le mâle Iguane fait la court aux femelles en hochant  la tête

vers celle qu'il à choisi pour s'accoupler, si madame l'accepte, dans le cas contraire il sera chasser .

Ils atteignent la maturité sexuelle à 3ans.

La femelle ne  pond que 6 à 8 fois dans sa vie et ne s'occupe pas des petits à la naissance.

Elle pond de 20 à 70 oeufs une fois par an.

Les Iguanes ont une durée de vie de 10 à 15 ans.

Ils font partis de notre environnement comme bien d'autres animaux que je vous

présenterais prochainement.

oiseaux-et-animaux-du-costa-2012-2493--2-.jpg           oiseaux-et-animaux-du-costa-2012-2486--2-.jpg

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai aimé la découverte de ton petithum  enfin grand visiteur belles photos!!! , je reviendrais découvrir les<br /> autres compagnons de ton environnement merci :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir Fanfan.<br /> <br /> <br /> tu peu déjà découvrir bien d'autres animaux et oiseaux sur mon blog.<br /> <br /> <br /> voici mon tout premier blog.<br /> <br /> <br /> finca.orquidea.costa. rica.over-blog.net <br /> <br /> <br /> là tu pouras me connaître un peu mieux il plus axé sur la france et voyages que j'ai fait.<br /> <br /> <br /> bienvenue dans mon univer.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Cendrine !<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qu'il est mignon cet Iguane ! Pour le jardin, il ne faut surtout pas que tu te décourage ! Tu trouveras bien une solution !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vraiment un beau spécimen cet iguane et il a une musculature massive quand tu le voie de prés, j'éssairais de le photographier de plud près quand je reverais si sonie ne le course pas avant<br /> que je le voie.<br /> <br /> <br /> nous avons trouver une solution pour les abres et nous verons bien si sa fonctionne.<br /> <br /> <br /> bonne et douce nuit ma petite Léa.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je te laisse tes bêtes , elles me fichent la pétoche , moi aussi j'ai fait du ciment au râteau , mais là c'est tout l'intérieur que nous avons cassé , gardé que les murs et tout refaire à notre<br /> idée , bisou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh ! ho ! la grosse pétocheuse les iguanes sont inofencifs et sont herbivores.<br /> <br /> <br /> une maison doit être a notre image pour s'y sentir bien mais sa donne beaucoup de travail et fatigue, mais a la fin des traveaux on est si fier et heureux d'être enfin chez soi !!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de bons travaux et que tout se passe comme vous le voulez sans problèmes.<br /> <br /> <br /> bien venue au club des rénovateurs, allez, allez bon courage à tout les deux .<br /> <br /> <br /> gros bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Lors de ma formation j'adorais m'occuper des iguanes il fallait bien sur les manipuler avec précaution bien sur a cause de leurs griffes mais quel animal attachant les voir ainsi en pleine<br /> liberté et libre de leurs mouvements doit être magnifique que je t'envie ah je ne cesserais jamais de te le dire tu le sais ma douce !!!! gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je me doute bien Sissoue que tu serais a ton plat dans la jungle au milieu des animaux, et dire qu'il y a des personnes qui les mangent alors qu'ils sont inofencifs.<br /> <br /> <br /> j'était sure que tu aimerais cet article.car s'est tout a fait toi.<br /> <br /> <br /> je te présenterais d'autres animaux bientôt.<br /> <br /> <br /> je te fait de gros bisous ma petite mygabeille je préfère ce nouveau non qui est plus doux  et enjoliveur.<br /> <br /> <br /> pour toi mon amie gros bisous <br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.