Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 21:35

Le fléau continu !!.

Je vient d'avoir des nouvelles de palmiers et pour mon plus grand désespoir

le fléau continu, avec tous les efforts déployés ses sales bêtes ont décimer

mes arbres.

voila cette sale bête prise en flagrant délit.

Dans la famille ABEJON je voudrais la mère qui pont de 70 à75 larves dans le sève de mes arbres.

les-insectes 1606

de la même famille voila une de ces progénitures.

Prises sur le fait encre couverte de copeaux qu'elle vient de ronger.

les-insectes-2654.JPG

voila ce quelles ont fait au coeur des arbres .

Même les plus grands sont touchés.

 

les-insectes-2640.JPG

 

les-insectes-2641.JPG

Tout est replanté car je n'est pas réussi à sauver

mes arbres.

les-insectes-2652.JPG

 

Tout est a refaire maintenant.

les-insectes-2645.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est fou ce que de petits insectes peuvent faire comme dégats !!! ces bois sont tendres quand même non ? même si tu as replanté combien de temps il va te falloir pour obtenir de beaux spécimens<br /> comme cela ? il n'y a aucun traitement pour ces petites bêtes ? est tu sur qu'ils ne vont pas détruire tes jeunes plantations ? je souhaite de tout coeur que non mais cela me fait peur !!!! bonne<br /> chance et tiens nous au courant gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> la majeure partie des arbres ici sont tendre car il y beaucoup d'humidité ambiante.<br /> <br /> <br /> je vais ramasser des pipas et les fait grandir dans un coin du verger pour les replantés après.<br /> <br /> <br /> là nous avons procédés autrement, on met de l'isectiside dans le trou et on recouvre de terre avant de mettre le palmier puis on en remet sur le dessus et ensuite de l'angré pour qu'ils soient<br /> plus fort et nous verrons bien.ceux qui ont été toucher avaient deux ans et d'autres 3.<br /> <br /> <br /> pour les jeunes plantations nous les avons traiter pour le moment sa va car il n'ya que 10 jours que les replanter et les autres ont été replanter cette semaine maintenant il faut attendre mais<br /> je croise les doigts et espère que sa va marcher car tellement hate de mon entrée fleurie et avec mes palmiers.je suis décourager.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Holà Cendrine !<br /> <br /> <br /> Quand j'ai vu les trous dans les troncs de tes arbres, devant mon ordinateur, j'ai crié "Ho punaise !" !!! C'est<br /> incroyable ce qu'elles arrivent à ronger ces petites bêtes !<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Holà quetal ! Léa<br /> <br /> <br /> quand mon mari m'a envoyer les photos hier soir j'en est eu les cheuveux dréssés sur la tête et la haine aprés ces bestioles.<br /> <br /> <br /> ce nes sont pas des trous mais des cratères et tout a replanter donc repartir de zéro.je me demande quand je pourais enfin voir mon chemin d'entée bien en forme et fleuri  si ces bestioles<br /> me rongent tout.Elles s'y mettent a plusieurs car la mére pont jusqu'à 75 larves.<br /> <br /> <br /> enfin voila je suis décourager.<br /> <br /> <br /> merci gros bisous<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oh ma cendrine , le déménagement sera pour dans des mois , là c'est changement des fenêtres par mon mari , car nous faisons tout nous même et il y à du boulot , pourquoi crois tu que je sois<br /> crevée  hihi et mon mari encore plus bise<br />
Répondre
B
<br /> <br /> voit tu Edwige je sait se que tout faire par soi même veut dire tu peu me croire car tout se que nous pouvons faire nous même on le fait.<br /> <br /> <br /> j'ai même fait du ciment et les travaux  continuent toujours dans une maison il y toujours a faire surtout dans une maison individuelle en plus il y aura le jardin qui fait fait parti de<br /> l'ame de la maison en tout cas pour moi c'est important.<br /> <br /> <br /> profite bien de tes vacances, je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Cendrine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un centre à nice qui combat le charencon et apparement ca a l'air d'etre plutot efficace. Renseignes toi pour ne pas que cela recommence ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Pat.<br /> <br /> <br /> je vais le faire merci pour ces renseignements et ton café.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.