Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 20:18

 

 

Le fléau de notre jardin.

* Aujourd'hui nous savons qu'il n'y a pas que la pluie

qui qui peut faire se déraciné  nos arbres, leurs temps de vie et leurs hauteurs.

* Il ya aussi de gros parasites comme ces gros vers blancs

voraces qui mangent la racine de nos arbres et la réduise

en poudre , par la suite les arbres jaunissent, perdent leurs

feuilles et sèchent pour laisser place aux pico carpintero

qui font leur nids dans ces arbres morts car le bois est plus 

tendre.

*nous sommes obliger de couper ces arbres car ils deviennent dangereux.

 P1280007 (2)

**Je suis à la recherche du nom de ces gros vers blancs

qui mesurent environs 15 cm et son gros comme le pousse

ils mangent aussi les racines des cocotiers que je plante

** voici un pipa qui est parasiter, voyez plutôt le résultat!!.

Arbres-fruitiers-et-fruits-exotiques-1488.JPG

Arbres-fruitiers-et-fruits-exotiques-1491.JPG

 

Je solicite votre aide sur internet ou autre pour m'aider

à trouver le nom de ce gros vers blancs pour pouvoir

m'en débarrasser et replanter d'autres pipas pour continuer

mon entrée.cet arbres là a été replanté 4 fois . je n'est rien trouver sur internet qui ressemble à ce ver et d'après les informations que j'ai recueillie ils seraient apparenter 

avec les gros hannetons mais je ne suis pas du tout convaincu.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporté.

Voila à quoi ressemble ces parasites.

P1280001--2-.jpg

      voici la racine

P1280005--2-.jpg

P1280003 (2)

P1280002.JPGqui suis-je??

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Cendrine,<br /> <br /> <br /> J'ai consulté internet et partout on évoque "les larves du hanneton"... Je n'y connais vraiment rien, mais certains forums axés sur le jardinage pourraient sans doute t'aider.<br /> <br /> <br /> Impressionnant et dévastateur !<br /> <br /> <br /> Bon courage et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Cathy.<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de bien vouloir m'aider, mais je ne savais pas que c'était de la famille des Hannetons je pensais que que s'était les même gros vers qui mangeaient la racine des arbres mais non !.<br /> <br /> <br /> j'ai bien pris connaissance de votre aide a chacun et je suis aussi allez voir le jardiniste du coin pour savoir si lui pouvait m'aider.<br /> <br /> <br /> j'ai fait fait se qu'il m'a dit et mantenant il faut attendre.<br /> <br /> <br /> merci et espère que tout va mieux pour toi.<br /> <br /> <br /> très bon courage a toi aussi avec toute mon amitié<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sacrée bestioles !  C'est sûr que ça doit en faire des dégats ! J'espère que vous avez trouvé le nom pour pouvoir<br /> vous en débarrasser au + vite ! Bon courage & bon week-end ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Melbeau.<br /> <br /> <br /> j'espère aussi trouver très vite  merci de ta visite.mais je n'est encore pas de solution<br /> <br /> <br /> bon we et bonne année.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Cendrine !<br /> <br /> <br /> Quelle dommage, car les arbres étaient magnifiques ! Malgrès mes connaissances, je ne croit pas connaitre ce gros ver blanc !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je voudrais débarasser la terre de larves pour continuer mes plantations.<br /> <br /> <br /> merci beaucoups Léa.<br /> <br /> <br /> gros bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> regarde sur google le charençon rouge ....maladie du palmier . c'est un insecte qui a été importé des pays tropicaux.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Pat.<br /> <br /> <br /> mais pense tu que le charençon fait des trous aussi gros dans la terre.mais toutes les aides<br /> <br /> <br /> sont bonnes a prendre.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou ma belle , je sais pas du tout qui c'est et au petit déj , pas mon truc , mais je te promet de regarder des fois que , bise<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Edwige.<br /> <br /> <br /> au ptit dej avec du miel sa devrait pas être mauvais non ?.<br /> <br /> <br /> merci de ton aide.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.