Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 21:19

 

 

 

Le serpent Corail.

 * Ce serpent de 90 cm de long .

** Le vrai serpent corail, dit " MICRURUS " de couleur annelé : rouge, orange,noir et jaune.

Habituellement en forêt Amazonienne, au Mexique et en Amérique Centrale.

*** Sa morsure entraîne une mort foudroyante et paralyse instantanément les centres

nerveux contrairement à d'autres serpents.

** Comme d'autres serpents, il ne redresse pas la tête en cas de danger ou à l'approche

de l'homme.

Il est donc facile de lui marcher dessus ou de se faire mordre

en jardinant.

oiseaux-et-animaux-du-costa-2012-1372.JPG

* Contrairement au faux  serpent corail qui lui est totalement

inoffensif.

 

SERPENT CORAIL:

** Le terme de serpent corail regroupe 82 espèce réparties en quatre genres..

oiseaux-et-animaux-du-costa-2012-1382.JPG

* Les couleurs très vives du serpent corail sont un avertissement.

En éffet, ses ennemis savent qu'elles signifient que ce serpent est très venimeux, ils

reconnaissent donc les serpents venimeux au moyen de ce code de couleur.

 oiseaux-et-animaux-du-costa-2012-1381.JPG

** Ces serpents évoluent dans les biôtopes divers sur presque tous les continents.

L'habitat de l'espèce la plus répandue ( MICRURUS  LEMNISCATUS ) recouvre

les Vallées tropicales du Mexique et de l' Amérique centrale ainsi que toute la

forêt Amazonienne.

** en Amérique du nord le serpent corail d'Arizona( MICRUROIDES  EURYXANTUS)

est répandu dans les endroits et sablonneux peut atteindre 2m de long, se nourrit presque

que de serpent.

* Le faux serpent corail ou serpent- rouleau.

on appelle ce serpent " faux serpent corail " en comparaison avec le vrai, les deux

espèces cohabitent en Amérique du sud.

* le faux ( ANILUS SCYTALE) présente aussi des anneaux rouges en alternance avec

des noirs mais il ne porte pas d'anneaux jaunes, sa taille de 70 à 80 cm.

 

***il existe 4 genres de corail.

1* anneaux : rouge, jaune, noir, jaune. vrai : venimeux et mortel

oiseaux-et-animaux-du-costa-2012-1383.JPG

2*                : rouge , blanc, bleu.            faux: MICRURUS ALLENI

3*                : Noir , rouge, blanc.          Corail, MICRORUS LEMISCATUS ALLENI

                                                                            venimeux dans ces crochets.

 tout cela pour vous dire d'être très prudent quand vous visitez la jungle car le danger

est là.ces deux serpents étaient sous des troncs d'arbres coupés destiné a faire des poutres.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je préfère le voir sur ton blog quand vrai , surtout avec autant de couleurs<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi je préfère les voir de loin car la nature a tant a nous offrir et quelques fois c'est un peu dangeureux.<br /> <br /> <br /> mais mon blog est fait pour tous ces partages.<br /> <br /> <br /> très bonne semaine et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour ce bel article fort intéressant§<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu un tel serpent ni en Guyane ni au Mexique lors de mon séjour !<br /> <br /> <br /> Je te dirai aussi que je n'aime pas ( dutout) les serpent en général !<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et bien Gagray voit tu je ne les aimes pas non plus mais je les photographies sans être rassuer car ils me font peur, mais il font partis de la nature, mon a été créer pour vous faire partager un<br /> maxi de tout se que je rencontre que se soit animaux, plantes et fleurs , villes personnes, je quelques fois des risques pour vous faire partager mon univer.Je heureuse quand je vois que vous les<br /> apprécier.<br /> <br /> <br /> merci por ta visite a très bientot.<br /> <br /> <br /> amitié cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voilà une raison pourquoi je ne suis pas très attirée par tous ces pays exotiques lol!!! Aussi je me contente de venir les visiter à travers ton blog mdr!!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de répulsion par rapport aux serpents même que certains sont très beau; Mon fils en possède quelques-uns dans un terrarium à plusieurs compartiments c'est sa passion. J'avoue m"être<br /> déjà laisser prendre à les admirer, mais derrière la vitre tout de même!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, surtout profites bien de la chaleur avant de revenir chez nous, car tu risques d'être surprise hihi!!! -11° par endroit!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjours dom.<br /> <br /> <br /> il y a temps de choses a voir et connaitre dans les pays exotiques avec des animaux de toutes sortes et des fleurs et plantes sans parler de oiseaux .<br /> <br /> <br /> mais des serpent n'entreront jamais chez moi, ils sont bien mieux dans la colline.<br /> <br /> <br /> je sais qu'il fait très froid en france car il à neiger lundi chez nous et aujourd'hui dans le var.<br /> <br /> <br /> je n'est pas hate retrouver l'hiver.<br /> <br /> <br /> hi hi hi!!! chez nous 0° il a neiger.<br /> <br /> <br /> bisous avec amitié cendrine.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et bien, je ne doute pas , je sais que c'est toi qui ces magnifiques photo, dison que sur le coup ça ma fait peur, mais au final , elles son magnifique tes photos..<br /> <br /> <br /> et non je ne t'en veux pas , je sais que sait beaucoup de boulot de sauver la nature, de s'occuper de sa maison, je que l'on n'est pas tout le temps derriere.. l'ordi,car sinon on ne ferai rien<br /> de notre journée rassure toi, je comprend trés bien..<br /> <br /> <br /> bonne continuation, et à bientôt...<br /> <br /> <br /> gros bisous cendrine<br />
Répondre
N
<br /> ne me dit pas cendrine, que tu a eu le culot de t'approcher de ce monstre..<br /> <br /> <br /> à taplace, j'aurais pris mes jambes à cou...<br /> <br /> <br /> peureuse comme je suis...<br /> <br /> <br /> ben je te tire mon chapeau si c'est la cas, bravo ma tite cendrine..<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Nath.<br /> <br /> <br /> et bien oui ces photos sont de moi, je les est faites pour vous faire partager le plus de choses possible.<br /> <br /> <br /> merci nath mais toutes les photos que je publie je les fait moi même, sur mes blogs il n'y que de mes photos ou des articles qui se rapporte toujours a se que je photographie.<br /> <br /> <br /> je t'assure qu'ils me fonts peur mais si je veut partger il bien que je les fasses.<br /> <br /> <br /> merci pour tes encouragements cela me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> gros bisous aussi et pardone moi si je ne suis pas assez dispo mais j'ai beaucoups de choses faires après ces pluie qui ne finissaient pas, maintenant il faut ratraper le retard mais mon appareil<br /> ne me quitte pas.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Cendrine 19

  • : Le blog de bordon 19
  • : partager des photos de voyage, nature,cuisine, paysages,animaux, jardins exotiques,villages et villes de provence et d'ailleurs Si comme moi vous aimer toutes ces bonnes choses de la vie, mon blog est le votre. si vous aimer faire partager des photos sans prise de tête alors bienvenue chez moi. pas de site pour adulte.
  • Contact

Cendrine 19

  • bordon 19
  • cendrine j'aime les voyages ,marié,
mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes
la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore
les couchés de soleils,la nature en gén
  • cendrine j'aime les voyages ,marié, mes passions : la photos,le jardinage fleurs et plantes la cuisine, la déco, les animaux, la peinture, ballades à pieds et découvertes de villes et villages, j'adore les couchés de soleils,la nature en gén

date anniversaire le 14 AOUT 2012

tous à vos clics 

pour fêter ces 365 jours

et les 365 prochains de mon 1er

blog entre mer et jungle.

Recherche

bordon c'est tout moi

 bonjour mes ami(e)s

Et oui c'est encore moi toujours la  et  fidelle au rendez-vous.

Pour vous farire partager tous mes bons moments de joie de

promenade et  de voyages tout en couleur et bonne humeur

ou la nature et les animaux jouent ensemble pour nous donner

que le meilleur et le plus beau des instents de la vie.

Venez chez moi prendre quelque rayons de soleil .

mais aussi partager vos photos tout simplement.

bienvenu chez moi.

cendrine

Archives

Bienvenu chez Cendrine

Vous qui aimez partager les belles choses de la vie.

bienvenu chez moi.

vous qui aimez les voyges et l'aventure .

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la nature

bienvenu chez moi.

vous qui aimez la photos et les couleurs de la vie.

ce blog est le votre.